Et voilà que la météo a tourné, et qu'il y a du ciel bleu , les arrivées du 5 juillet vont pouvoir commencer ....
Arrivée des deux F-16 Belge de l'équipe Solo Display. Ce n'est pas l'avion de démonstration car il était en maintenance, donc ce fut le F-16 du premier escadron "Stingers" et sa livrée 95 ème anniversaire de l'unitée crée en 1917. L'avion spare lui avait un camouflage classique.
Après le Solo Display Belge, voici le tour du Solo Display Anglais, avec ses deux hawk décoré spécialement pour le Jubilé de diamant (60 ans de règne) de la Reine d'Angleterre.L'avion portant les couleur de l'Union Jack et arborant un magnifique coeur était piloté par le Flight Lieutenant Phil Bird. Pilote officiel du RAF Hawk Display, il était particulièrement heureux de participer à RIAT, car il est natif de Fairford.
Après les Hawk, voici les Tucano...spécialement décoré eux aussi pour le jubilé de la Reine.
Le Fokker 50 est un avion de transport, biturbopropulseur développé par la société Fokker.
Le Squirrel est l'hélicoptère utilisé par la Royal Air Force pour la formation et le perfectionnement des pilotes d'hélicoptères.
La SAAB 2000 dans sa version "Maritime Patrol", développé par le constructeur suédois SAAB , s'est posé pour particuiper à RIAT, mais il était surtout présent pour participer au salon aéronautique de Farnborough.
Arrivée des mécaniciens du Rafale Solo Display.
Bienvenue aux F-15E venus en voisin de Lakenheath.
Le Royal Air Tattoo est fier et heureuse d'accueillir pour la première fois en Europe, un appareil du Japon, bienvenue au Boeing KC-767 J raviatailleur en vol.
Et voilà ce fut l'heure de rejoindre la zone statique pour la visite spéciale en fin de soirée, je me suis alors dirigée vers le bus. Rendez-vous sur la page "visite spéciale".